Comment choisir un four à convection ?

Le four à convection encore appelé four à air pulsé est un outil généralement utilisé par des professionnels de la restauration pour faire leurs différentes cuissons. Dans le commerce, il en existe une panoplie de modèles. Cependant, tous ne sont pas de bonne qualité. Voici quelques critères de base pour opter pour un bon choix.

Quels sont les paramètres de choix d’un four à convection ?

Pour opérer le choix de votre four à convection professionnel, nombreux sont les facteurs qui entrent en jeu. Il est primordial de faire le choix de votre four à air pulsé en fonction de votre activité et de votre cuisine. Vous devez choisir un four dont les dimensions et capacités tiendront compte de votre ménage et de vos besoins professionnels. Ces équipements existent en plusieurs gammes de prix et modèles. Il peut s’agir par exemple de la version gaz ou électrique équipé d’un thermostat de sécurité. Le four à convection universel est aussi un modèle trop prisé de l’appareil à cuisson. Celui en acier inoxydable est robuste et peut se nettoyer facilement. 

Pour bien faire le choix de votre équipement, d’autres critères sont essentiels à savoir la température, les plaques de cuisson ou encore de dimensions de la chambre de cuisson. Assurez-vous que votre machine conserve une température stable durant son fonctionnement. Lorsque votre équipement comporte une bonne plaque de cuisson, cela favorise la conductibilité et une cuisson homogène. Quant aux plaques perforées, elles donnent une cuisson partielle des aliments.

Les dimensions de la chambre de cuisson de votre four déterminent le volume d’aliment que vous devez y mettre. Il est donc important de choisir un four dont la chambre de cuisson est conforme aux besoins de vos activités.