L’essentiel à savoir sur les atomiseurs reconstructibles

Encore appelé atomiseur réparable, l’atomiseur reconstructible est une autre alternative du clearomiseur naturel qu’on a l’habitude de rencontrer. Relié à un mod pour se réchauffer, il est constitué d’une résistance et de l’e-liquide. 

Pourquoi opter pour l’atomiseur reconstructible ?

L’avantage économique est le principal facteur qui motive la majorité des vapoteurs à se tourner vers les atomiseurs reconstructibles. Pour commencer, étant donné qu’il vous suffit de disposer de quelques outils et 1 mod électronique, le prix d’un atomiseur réparable est vraiment dérisoire. Aussi, vu qu’il est possible de l’utiliser plusieurs fois, même en cas de panne, il est plutôt très économique pour les personnes à faible budget.

En dehors du facteur prix, il y a le côté personnalisation qui suscite l’engouement du public. En effet, vu que le montage se fera entièrement par l’utilisateur, ce dernier a la possibilité de réaliser son atomiseur comme il l’entend et selon ses préférences. 

Par ailleurs, l’adaptation facile est aussi un autre avantage non négligeable. Contrairement au clearomiseur habituel qui s’impose au vapoteur, ici, l’utilisateur a la possibilité de monter son atomiseur selon son degré de vape. Il pourra tenir compte de sa capacité pour tout reconstruire.

Sur cette page, retrouvez plus d’informations sur les reconstructibles. 

Comment choisir son atomiseur reconstructible ?

Si le choix du fil est assez simple, il faut comprendre que la taille des autres équipements dont vous aurez besoin pour la fabrication de votre atomiseur déterminera la puissance de vape. À cet effet, il faudra maximiser vos efforts sur l’airflow, le plateau d’installation et le nombre de coil. 

Commençons par l’airflow. Si vous êtes débutant en vape, vous devez plutôt privilégier celui en petite taille et l’inverse si vous faites partie des gros vapoteurs. 

En ce qui concerne le nombre de coil, il est toujours préférable d’opter pour un seul coil pour des raisons pratiques. 

Pour finir, nous avons le plateau d’installation qui constitue également un élément primordial dans la fabrication de ce matériel. Ici, étant donné qu’il en existe de différentes qualités, nous vous proposons de consulter l’avis du vendeur pour faire votre choix.