Peut-on facilement associer cigare et café ?

L’association du café et des cigares est un classique chez les adeptes. Cependant, est-elle une combinaison sans risque ? Découvrez ci-dessous la réponse à cette question.

Quel lien entre un café et un cigare ?

Que ce soit une action consciente ou non, associer un bon cigare et le café est une pratique courante. Les chiffres renseignent que la proportion des fumeurs qui n’accompagnent pas leur consommation de café serait inférieure à 15 %. Pourtant, des études ont montré que la plupart des fumeurs qui avaient connu une hospitalisation (pour tabagisme) étaient aussi des amateurs de café. Cela dit, peut-on conclure que l’association du cigare et du café est à haut risque ? Il est bien connu que la consommation extrême de caféine peut causer des problèmes artériels. En plus, la nicotine aurait le même effet. Il est donc inutile de préciser les risques que relève une double consommation plus importante.  

Quelle association entre café et cigare ?

Même si cela peut paraître dangereux, l’association entre cigare et café existe depuis des lustres. Personne ne pourrait contester la jouissance que procure cette combinaison. La solution sera de mettre en accord les bonnes doses. Autrement dit, trouver l’équilibre caféine-nicotine qu’il faut. Cependant, tous les cafés ne procurent pas le même goût avec un cigare. En réalité, il vous faudra tester un certain nombre de combinaisons avant de dénicher ce qui vous convient le plus. Toutefois, il existe certaines combinaisons qui sont unanimement bonnes. Il est possible de citer le cigare épicé, accompagné du café torréfié comme il le faut, ou encore le moka avec un cigare peu fort, mais sucré.