En savoir plus sur l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les entreprises

De nombreux propriétaires de petites entreprises connaissent l’assurance responsabilité civile générale, mais lorsqu’il s’agit de l’assurance responsabilité civile professionnelle, ils ne savent peut-être pas de quoi il s’agit ni pourquoi ils pourraient en avoir besoin. L’assurance responsabilité professionnelle aide à protéger les entreprises contre les réclamations pour négligence, erreurs et défaut d’exécution de services. Discutons des différents types d’assurance responsabilité professionnelle et de la façon dont vous pouvez choisir la bonne police pour votre entreprise. 

Types d’assurance responsabilité civile professionnelle 

Les deux principaux types d’assurance RCP sont les polices basées sur la date des réclamations et les polices par événement. Les polices basées sur la date des réclamations couvrent toute réclamation faite pendant la durée de la police, indépendamment du moment où l’incident s’est produit. Les polices par événement couvrent toute réclamation faite dans un certain délai après qu’un incident se soit produit. Les polices basées sur la date des réclamations sont généralement plus abordables que les polices par événement, mais elles requièrent des dates de rétroactivité et une couverture complémentaire afin d’offrir une protection complète au propriétaire d’une entreprise. 

Choisir la bonne assurance 

Lors de votre choix, assurez-vous de tenir compte de la taille et de l’étendue de vos activités, ainsi que de votre clientèle et des risques associés à votre secteur. Par exemple, si vous fournissez des conseils financiers ou des services de consultation à des clients ou des consommateurs, vous aurez probablement besoin d’une police complète qui couvre un large éventail de risques potentiels associés à la prestation de ces services. Vous devez également vous assurer de lire attentivement tous les documents relatifs à la police afin de comprendre exactement ce qui est couvert par chaque type de police avant de prendre une décision sur celle qui est la meilleure pour votre entreprise.